Maintenance | Inspection | Repair SERVICES

Services

Inspection

Comply with standards

Repair

Equipment in perfect condition

Maintenance

Plan ahead

Our team at YOUR service in one call 450 358-0861

Service above all

Frontenac Technologies offers top-quality products. Also, the service we provide before, during and after a sale is beyond reproach. Our relationships with our clients are just as important to us as product quality. The Frontenac team is there to advise you every step of the way, from design to inspection. We believe it’s essential to be mindful of each detail, to ensure you have a pleasant buying experience and benefit from rigorous project management. Our team works with you to implement your new lifting system, which we deliver ready for use.

Installation

We have the necessary human and material resources to ensure the installation process is worry-free and your lifting system complies with applicable CNESST standards. Our team of engineers and technicians fully installs all our handling systems. Our specialists design structural elements and conduct stress tests before assembling the systems with our CWB-certified welders.

Inspection and certification

One of our main objectives is to prevent employee injuries with various lifting techniques and devices. However, these devices need to be inspected on a regular basis, so they remain safe and in good condition. Client protection and safety is essential, which is why we conduct an initial load test and repeat it at every required inspection.

WE ALSO OFFER ENGINEERING SERVICES

Design

There are as many different lifting systems as there are companies, so we make it a priority to give you the right advice, starting at the design stage. The staff at Frontenac Technologies is varied, with CWB-certified welders, electromechanical technicians, mechanical engineers and manufacturing plant managers. They combine their complementary skills and knowledge to design a lifting system that leverages your existing operations and protects your employees. The Frontenac Technologies team helps you identify and assess all the variables, so you can select the right system for your company.

Maintenance | Inspection | Réparation SERVICES

Services

Inspection

Conformez-vous aux normes!

Réparation

Du matériel en parfaite condition!

Maintenance

Soyez prévoyant!

Notre équipe à VOTRE service en un appel 450 358-0861

Le service avant tout

Chez Frontenac Technologies nous vous garantissons des produits de grande qualité. Nous vous assurons aussi un service irréprochable avant, pendant et après vente. L’humanité de notre contact avec le client nous tient à coeur, tout autant que la qualité de nos produits. L’équipe Frontenac tient à être présente et à agir à titre de conseiller à chaque étape, de la conception à l’inspection. Il est primordial pour notre équipe d’être attentif à tous les détails afin d’offrir une expérience d’achat agréable et une gestion de projet organisée. C’est pourquoi notre équipe travaille à vos côtés lors de l’implantation de votre nouveau système de levage, qui vous sera remis clé-en-main.

Installation du système de levage

Nous disposons des ressources humaines et matérielles requises pour que l’installation de votre nouveau système de levage soit un processus sans embûche et conforme aux normes CNESST applicables. Notre équipe d’ingénieurs et de techniciens procède à l’installation complète des systèmes de manutention. Nos spécialistes conçoivent des éléments structuraux et procèdent à l’analyse des contraintes par éléments finis, avant d’assembler le tout avec nos soudeurs certifiés CWB. L’ensemble des systèmes sont certifiés par un membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec.

Inspection et certifications du système de levage

L’une de nos missions est de prévenir les blessures des employés avec les différentes techniques et appareils de levage. Toutefois, ces appareils doivent être régulièrement inspectés afin de demeurer sécuritaires et authentiques. La protection de la sécurité de nos clients est essentielle, c’est pourquoi tous les équipements installés doivent être soumis à un test de charge initial, ainsi qu’à chacune des inspections périodiques subséquentes requises.

Inspection, maintenance et réparation

Deux de nos plus importantes priorités envers nos clients sont d’assurer la sécurité totale de leurs employés et la productivité continue de leurs ponts roulants, leurs potences et autres matériels de manutention. Notre équipe d’inspection demeure à votre disposition. De plus, l’inspection régulière de vos potences et ponts roulants permet d’identifier toutes anomalies pouvant nuire à la sécurité de votre personnel ou à votre productivité.

En lien avec l’inspection, une maintenance régulière assure une sécurité et une efficacité accrue de vos équipements. L’équipe de Frontenac Technologies dresse des plans de maintenance, tout en effectuant cette maintenance, permettant aux entreprises de réduire les coûts de bris de service.

Également, nous détenons une expertise en réparation de ponts roulants, de potences de levage et d’autres engins de manutention vous permettant de reprendre vos activités rapidement.

Frontenac Technologies a mis en place une équipe dédiée pour l’inspection, la maintenance et la réparation d’équipement de manutention qui répondra à vos besoins urgents.

Nous offrons aussi des services d’ingénierie

Conception du système de levage

Il y a autant de systèmes de levage différents qu’il y a d’entreprises différentes. Il est donc prioritaire pour notre équipe de bien vous conseiller lors de la conception de votre système. Le personnel de Frontenac Technologies est diversifié ; soudeurs certifiés CWB, techniciens en électromécanique, ingénieurs mécaniques et en direction d’usine manufacturière. Ces travailleurs aux compétences complémentaires mettent en commun leur savoir-faire afin de concevoir un système de levage qui maximise vos opérations et qui protège vos employés. Afin de bien choisir votre système de levage, il y a plusieurs variables à évaluer :

  • Le poids du produit à manipuler;
  • La vitesse de montée nécessaire;
  • Les contraintes du milieu;
  • Le niveau de stabilité requis;
  • La précision nécessaire lors de la prise ou de la descente de la charge.