Portiques roulants

Comment fonctionne le portique roulant ?

Les portiques roulants sont des dispositifs de levage facilement manipulables dans votre environnement de travail. Semblables aux ponts roulants ou potences, ils se distinguent principalement par leur portabilité et leur taille. On retrouve sensiblement les mêmes éléments dans l’ensemble des modèles offerts : une structure horizontale mobile, la  «poutre maitresse», ainsi que des palans. Le portique se déplace grâce à des roues pivotantes munies de freins.. Vous pouvez alors le déplacer là où il est nécessaire. Un palan peut également être ajouté selon vos besoins de levage.

Les grands axes de déplacement

Le portique roulant s’engage sur trois principaux axes de déplacement : l’axe terrestre, l’axe transversal et l’axe vertical.

  • L’axe terrestre est le déplacement effectué au sol grâce aux roues installées à la base du portique ;
  • L’axe transversal, ou axe de direction, correspond au déplacement du chariot de levage/du palan ;
  • Finalement, l’axe vertical, communément appelé axe de levage, correspond au levage ou à la descente de la charge.

Des produits à l’avant-garde

Les portiques roulants sont utilisés pour le transfert et pour le levage des charges plus légères, selon le modèle choisi. Implanter un système de portique roulant vise d’une part à augmenter l’efficacité des opérations et d’autre part à réduire les risques liés au transport des charges pour les employés. Frontenac Technologies assure une excellente rentabilité et un niveau de sécurité accru. Nous proposons des produits de qualité supérieure, à l’avant-garde de la production actuelle. Les portiques roulants sont polyvalents et peuvent être facilement montés et démontés, en plus d’être des produits à prix compétitifs.

Chaque environnement de travail à ses besoins spécifiques

Frontenac Technologies propose un grand choix de modèles de portiques roulants, dans le but ultime de répondre à toutes sortes d’exigences.  Nous proposons à la fois des solutions qui peuvent être utilisées dans les grandes industries, ou davantage adaptées aux structures plus artisanales : l’option d’une offre plus élaborée qui intègre précision et technologie ou encore celle d’un système de base, sans pour autant perdre en qualité.

N’hésitez pas à vous informer au sujet des différents produits offerts et à nous partager les besoins de votre entreprise.